Sommaire Journal Multimedia

 

Mardi 20 Juillet au Lundi 2 Aout 2021

 

 


Winona  Ryder

 

Actrice Productrice Américaine

 

Née le 29 octobre 1971 dans le Minnesota USA

 

 


La bande-annonce de Stillwater, le nouveau film de Tom McCarthy (Spotlight), vient d'être dévoilée. Tourné en grande partie à Marseille, ce thriller est porté par Matt Damon, Camille Cottin et Abigail Breslin......

Film de genre français très attendu, Comment je suis devenu super-héros est enfin disponible sur Netflix. Son réalisateur Douglas Attal nous en dit plus sur la conception et la préparation de ce blockbuster explosif.

Présenté en Compétition à Cannes, "Benedetta" de Paul Verhoeven est parallèlement sorti en salles. Comment a été accueilli ce film sulfureux emmené par une Virginie Efira au sommet de son art en religieuse lesbienne..

 


 

 

Mardi 20 Juillet à 20h40 sur PARAMOUNT CHANEL

 

La Forteresse Noire

Film Américain réalisé par Michael Mann en 1983
Avec Scott Glenn Ian McKellen Alberta Watson Jürgen Prochnow et Gabriel Byrne

 

Synopsis :

En Roumanie en avril 1941, une troupe de soldats allemands investit un petit village et prend possession de sa vieille forteresse bien que son gardien mette en garde l'officier commandant la troupe sur une présence surnaturelle en son sein.

 


 

 

Jeudi 22 Juillet à 22h30 sur TCM

 

L'Enfer du Dimanche

Film Américain réalisé par Oliver Stone en 1999
Avec Al Pacino Cameron Diaz Dennis Quaid James Woods et Jamie Foxx

 

Synopsis :

Les Sharks de Miami, prestigieuse équipe de football américain, sont dans une mauvaise passe et luttent pour obtenir une place en série éliminatoire. Leur quart-arrière étoile Jack « Cap » Rooney (Dennis Quaid) est de plus en plus contesté au sein de l'équipe à cause de son âge, notamment par l'ambitieuse présidente Christina Pagniacci (Cameron Diaz), qui veut moderniser la franchise. De plus, l'entraîneur Tony D'Amato (Al Pacino), qui a mené dans le passé l'équipe à deux victoires en finale du championnat, est critiqué car considéré comme vieillissant.

 


 

 

Dimanche 25 Juillet à 21h00 sur ARTE

 

Ray

Film Américain réalisé par Taylor Hackford en 2004
Avec Jamie Foxx Kerry Washington Regina King Aunjanue Ellis et Terrence Howard

 

Synopsis :

Ray Charles est un chanteur américain. Aveugle dès sa petite enfance, il est confronté à la dureté de sa mère qui veut faire de lui un enfant autonome et capable de se débrouiller tout seul. Elle l’envoie dans un centre spécialisé et nous le retrouvons plusieurs années plus tard, prêt à partir à Seattle pour entamer une carrière de pianiste. D’abord musicien dans des petits groupes, il est vite repéré pour son talent et enregistre ses premiers disques sous son propre nom. Le succès ne cessera de grandir mais ce parcours est semé d’embûches dues à son handicap, sa dépendance à l’héroïne, la culpabilité qu’il porte depuis la mort de son frère lorsqu’ils étaient enfants, à son amour des femmes et sa difficulté à être fidèle à son épouse.

 


France prévue en 2021

Film de Bruno Dumont Avec Léa Seydoux Blanche Gardin et Juliane Köhler

 

 

Synopsis :

 

 

Le film met en scène la vie d'une journaliste vedette de la télévision, prise dans une spirale d'événements qui entraîneront sa chute. Entre drame et comédie, France cherche à mettre en parallèle la crise intime et publique d'une jeune femme avec un tableau de la France contemporaine.

Le Grand Embouteillage en 1979

Film de Luigi Comencini Avec Annie Girardot Fernando Rey et Miou-Miou

 

Synopsis :

 

 
Sur une autoroute italienne, des centaines de voitures se retrouvent bloquées dans un immense embouteillage. La journée se termine puis la nuit tombe alors qu'aucune amélioration ne semble envisageable. La situation extrême et la promiscuité vont révéler ou engendrer une multitude de comportements parmi les passagers qui se retrouvent piégés.

 

Metropolis en 1927

Film de Fritz Lang Avec Alfred Abel Brigitte Helm et Gustav Fröhlich

 

Synopsis :

 

 

En 2026, Metropolis est une mégapole dans une société dystopique divisée en une ville haute, où vivent les familles intellectuelles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville et sont opprimés par la classe dirigeante.

 

 


 

 

Les Fiancées en folie ( Seven Chances )

 

Moyen Métrage Américain de Buster Keaton en 1925
Avec Buster Keaton et Ruth Dwyer

 

Synopsis :

 

Courtier dans une mauvaise situation financière, Jimmie Shannon est le légataire de sept millions de dollars par son grand-père. Mais une condition accompagne cet héritage providentiel : Jimmie doit être marié avant 19h le jour de ses 27 ans. Encore célibataire, il fête justement ses 27 ans ce jour-là. La fille de son cœur, Mary, semble s'imposer mais Jimmie lui fait une demande si maladroite qu'elle lui refuse sa main. Retournant au country-club avec son associé, il se propose alors aux sept jeunes filles qu'il connaît (les "seven chances" du titre original) mais toutes l'envoient paître.

 

 

 


Film Français réalisé par Henri Verneuil en 1962

 

 

Avec : Jean Gabin Jean-Paul Belmondoet  Suzanne Flon

 

*Une nostalgie du temps qui passe,l’usure des habitudes, les rapports père-fils, le comique de certaines situations de la vie courante, toute la futilité et le tragique de nos simples vies de mortels

 

EN SAVOIR PLUS :

 


Film Américano-Hongkongais réalisé par Robert Clouse 1973

 

 

Avec : Bruce Lee  Jim Kelly Ahna Capri et Angela Mao

 

 

*Opération Dragon est largement considéré comme l'un des plus grands films d'arts martiaux de tous les temps

 

EN SAVOIR PLUS :

 

 


Film Franco-Italo-Allemand de Costa Gavras en 1972

 

 

Avec  Yves Montand  Renato Salvatori et  Jacques Weber

 

 

*L'intrigue s'inspire de l'enlèvement de Dan Mitrione, agent du FBI sous couverture de l'AID, par les Tupamaros en 1970

 

EN SAVOIR PLUS :

 

 


Film Américano-Britannique réalisé par Richard Donner en 1976

 

Avec : Gregory Peck Lee Remick David Warner Billie Whitelaw

 

 

*Surprenant de voir Gregory Peck et Lee Remick dans un film de ce genre car pas du tout leurs registres habituels mais comme l'un et l'autre font partie des acteurs les plus talentueux et charismatiques qui soient on ne va pas s'en plaindre.

 

EN SAVOIR PLUS :

 

 


 


 


The Superdeep

Film de Arseny Syuhin Avec Milena Radulovic Maksim Radugin et Nikita Dyuvbanov

 

 

 

 

 

Synopsis :

 

1984. Cercle Arctique. Situé 12 000 mètres sous la surface de la terre, le Kola Superdeep Borehole est le plus grand laboratoire secret de l'URSS. Quelques mois après son ouverture, des scientifiques ont enregistré des cris d'origine inconnue provenant des profondeurs. Un commando spécial est envoyé pour découvrir le mystère qui se cache dans ses abîmes. Il va faire face à la plus grave des menaces pour l’humanité...

 

Autour du film :

*Mélange de The Thing de John Carpenter en 1982 et La Chose d'un autre monde de Christian Nyby et Howard Hawks en 1951