Olga Kurylenko
Actrice Française d'origine Ukrainienne
Née le 14 novembre 1979 à Berdiansk
Olga Kurylenko c'est 46 Films depuis 2005
Olga Kurylenko est mondialement connue pour avoir incarné la James Bond girl de la 22e aventure cinématographique de James Bond, Quantum of Solace 2008, aux côtés de Daniel Craig.
Olga Kurylenko c'est : Hitman de Xavier Gens en 2007 , Quantum of Solace de Marc Forster en 2008 , Loin d'Eden de Danny Lerner en 2009 , Au prix du sang (There Be Dragons) de Roland Joffé en 2010 , Centurion de Neil Marshall en 2011 , La Terre outragée de Michale Boganim en 2012 , Sept Psychopathes (Seven Psychopaths) de Martin McDonagh en 2012 , À la merveille (To the Wonder) de Terrence Malick en 2012 , Oblivion de Joseph Kosinski en 2013 , The November Man de Roger Donaldson en 2013 , La Promesse d'une vie (The Water Diviner) de Russell Crowe en 2014 , Empires of the Deep de Michael French en 2015 , Un jour comme un autre (A Perfect Day) de Fernando León de Aranoa en 2016 , La Mort de Staline (The Death of Stalin) de Armando Iannucci en 2017 , Dans la brume de Daniel Roby , L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam et Johnny English contre-attaque de David Kerr en 2018 , L'Intervention de Fred Grivois et The Room de Christian Volckman en 2019 , La Baie du silence (The Bay of Silence) de Paula van der Oest en 2020 , Black Widow de Cate Shortland et Vanishing de Denis Dercourt en 2021 , La Princesse (The Princess) de Le-Van Kiet en 2022 , Boudica de Jesse V. Johnson et Tyler Rake 2 de Sam Hargrave en 2023 , Thunderbolts de Jake Schreier en 2024....
Filmographie :
2005 : L'Annulaire, de Diane Bertrand
2006 : Paris, je t'aime, segment Quartier de la Madeleine de Vincenzo Natali
2007 : Le Serpent, d'Éric Barbier
2007 : Hitman, de Xavier Gens
2008 : Quantum of Solace de Marc Forster
2008 : Max Payne de John Moore
2008 : À l'est de moi de Bojena Horackova
2008 : Tyranny de John Beck Hofmann
2009 : Loin d'Eden de Danny Lerner
2010 : Au prix du sang (There Be Dragons) de Roland Joffé
2011 : Centurion de Neil Marshall
2011 : Coronet de Temple Clark
2012 : La Terre outragée de Michale Boganim
2012 : Sept Psychopathes (Seven Psychopaths) de Martin McDonagh
2012 : À la merveille (To the Wonder) de Terrence Malick
2012 : The Expatriate de Philipp Stölzl
2013 : Oblivion de Joseph Kosinski
2014 : The November Man de Roger Donaldson
2014 : Vampire Academy de Mark Waters
2014 : La Promesse d'une vie (The Water Diviner) de Russell Crowe
2015 : Code Momentum (Momentum) de Stephen Campanelli
2015 : Empires of the Deep de Michael French
2016 : La corrispondenza de Giuseppe Tornatore
2016 : Un jour comme un autre (A Perfect Day) de Fernando León de Aranoa
2017 : Gun Shy de Simon West
2017 : La Mort de Staline (The Death of Stalin) de Armando Iannucci
2018 : Dans la brume de Daniel Roby
2018 : L'Homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam
2018 : Mara de Clive Tonge
2018 : Johnny English contre-attaque de David Kerr
2018 : L'Empereur de Paris de Jean-François Richet
2019 : L'Intervention de Fred Grivois
2019 : Les Traducteurs de Régis Roinsar
2019 : The Room de Christian Volckman
2019 : Everything You Didn't Say (court métrage) de Charlie Reader
2020 : La Baie du silence (The Bay of Silence) de Paula van der Oest
2021 : Sentinelle de Julien Leclercq
2021 : Black Widow de Cate Shortland
2021 : Fox Hunt de Leo Zhang
2021 : Vanishing (배니싱:미제사건) de Denis Dercourt
2022 : White Elephant de Jesse V. Johnson
2022 : La Princesse (The Princess) de Le-Van Kiet
2022 : High Heat de Zach Golden
2023 : Boudica de Jesse V. Johnson
2023 : Tyler Rake 2 de Sam Hargrave
2024 : Thunderbolts de Jake Schreier
Coup de Coeur :
Hitman
Film Franco-Américain réalisé par Xavier Gens en 2007
Avec Timothy Olyphant , Dougray Scott et Olga Kurylenko
Enrôlé et conditionné par une organisation criminelle internationale connue du seul nom de « l'Organisation », l'agent 47 est le meilleur tueur à gages parmi tous ceux qui ont été formés à ses côtés. D'importantes sommes d'argent lui sont versées pour qu'il accomplisse les meurtres les plus délicats. Qu'il s'agisse d'étrangler un terroriste dans une ruelle à l'aide de sa corde de piano légendaire, ou d'abattre un président dans la foule en pleine campagne électorale, l'agent 47 effectue son travail sans jamais laisser de traces, sans bavures.
Max Payne
Film Américano-Canadien réalisé par John Moore en 2008
Avec Mark Wahlberg , Mila Kunis , Beau Bridges et Olga Kurylenko
Dans la ville de New York, le détective Max Payne (Mark Wahlberg) travaille dans l'unité des affaires non résolues après y avoir été transféré il y a trois ans. Il est obsédé par l'idée de trouver les meurtriers de sa femme Michelle (Marianthi Evans) et de son bébé. Dans sa recherche, il obtient une information de son indicateur, Trevor (Andrew Friedman), lequel le mène à Doug. S'enfonçant encore plus dans les profondeurs de la nuit new-yorkaise, Max va vite découvrir l'existence d'un complot militaire fomenté par l'une des plus puissantes sociétés pharmaceutiques au monde : « Aesir Corporation ».
Au prix du sang (There Be Dragons)
Film Américano-Argentino-Espagnol réalisé par Roland Joffé en 2011
Avec Charlie Cox , Wes Bentley , Dougray Scott , Olga Kurylenko et Golshifteh Farahani
Le film raconte l'histoire d'un journaliste espagnol contemporain, Robert, qui essaye de renouer des relations avec son père mourant, Manolo. Ce dernier a participé à la guerre civile espagnole. Le journaliste découvre, petit à petit, à travers son travail de recherche sur la vie de son père, que ce dernier était un ami intime de Josémaria Escriva, avec qui il a eu des relations compliquées5. Manolo s'est engagé pendant la Guerre d'Espagne, et est tombé amoureux d'une jeune Hongroise, Ildiko. Celle-ci le rejette et se lie à un chef de la Milice, Oriol. Manolo devient jaloux et s'engage sur les chemins de la trahison6. Le début du film se déroule à Rome ; ensuite, une grande partie de l'action se passe en Espagne et la scène finale, très émouvante, à la frontière entre l'Espagne et Andorre.
Centurion
Film Britannique réalisé par Neil Marshall en 2010
Avec Michael Fassbender , Dominic West et Olga Kurylenko
En 117 ap. J.-C., sous l'Empire romain, les légions font face à la résistance farouche des Pictes au nord la province romaine de Bretagne (au sud de l'actuelle Ecosse). Le centurion Quintus Dias, unique survivant d'une garnison massacrée par les Pictes, rejoint la 9e légion, commandée par le général Titus Flavius Virilus, chargée de lancer une attaque décisive contre les Pictes et leur roi Gorlacon. Mais la bataille attendue tourne au massacre, et, après la disparition du général, Quintus Dias se retrouve à la tête d'une poignée d'hommes en plein territoire ennemi. Quintus jure de les ramener vivants aux frontières de l'empire, mais le groupe est traqué par la redoutable Etain, pisteuse picte qui a de bonnes raisons de haïr les Romains. Dans leur course pour la survie dans un pays froid et inhospitalier, l'endurance et les convictions mêmes des légionnaires vont être mises à rude épreuve.
Sept Psychopathes (Seven Psychopaths)
Film Britannico-Américain réalisé par Martin McDonagh en 2012
Avec Colin Farrell , Sam Rockwell , Christopher Walken , Woody Harrelson et Olga Kurylenko
Un scénariste se bat pour finir son script, Seven Psychopaths. Son meilleur ami Billy, un voleur de chiens, va mettre sur son chemin une bande de psychopathes capable de lui faire retrouver l'inspiration, du moins tant qu'il reste en vie…
Oblivion
Film Américain réalisé par Joseph Kosinski en 2013
Avec Tom Cruise, Olga Kurylenko , Andrea Riseborough et Morgan Freeman
En 2077, soixante ans après une guerre contre des extraterrestres qui a dévasté la Terre, l'humanité s'est déplacée vers la lune de Saturne Titan via une station spatiale géante appelée le Tet (pour tétraèdre, forme de la station). De gigantesques plates-formes d'énergie hydraulique pompent l'eau des océans de la Terre pour alimenter les colonies sur Titan.
The November Man
Film Américain réalisé par Roger Donaldson en 2014
Avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko et Luke Bracey
L'ancien agent de la CIA Peter Devereaux, alias « The November Man », reprend du service pour exfiltrer de Russie Natalia, une ancienne espionne qu'il a connue à Berlin et qui détient des renseignements très compromettants sur le futur président de la République de Russie. Mais rien ne va se passer comme prévu...
La Promesse d'une vie (The Water Diviner)
Film Américano-Australien réalisé par Russell Crowe en 2014
Avec Russell Crowe , Olga Kurylenko , Jai Courtney et Jacqueline McKenzie
En 1919, quatre ans après la bataille des Dardanelles, Joshua Connor (Russell Crowe), un Australien, veuf depuis peu, arrive à Istanbul à la recherche de ses trois fils soldats portés disparus. Il y rencontre une jeune hôtelière, veuve, Ayshe (Olga Kurylenko).Il tente d'obtenir des autorisations pour se rendre à Gallipoli, mais devant le refus des Britanniques, Ayshe lui conseille de s'y rendre par ses propres moyens avec l'aide d'un pêcheur. À son arrivée, il est accueilli par des militaires australiens venus pour enterrer dignement les milliers de soldats tombés lors des affrontements. Il est soutenu dans ses recherches par un officier de l'armée turque, le commandant Hasan (Yılmaz Erdoğan). Il retrouve les corps de ses deux fils les plus jeunes puis, dans un rêve, voit son aîné, Arthur (Ryan Corr), survivant. Dans une liste de prisonniers, Hasan retrouve le nom de Connor.
La Mort de Staline
Film Britannico-Franco-Belge coécrite et réalisée par Armando Iannucci en 2017
Avec Steve Buscemi , Simon Russell Beale , Paddy Considine et Olga Kurylenko
Après la mort de Joseph Staline, chef suprême de l'Union soviétique, le 5 mars 1953, chacun tente de prendre le pouvoir et d'assurer sa survie au sein même du Politburo dont le dictateur défunt était le secrétaire général.
L'Homme qui tua Don Quichotte
Film MultiNationale coécrit et réalisé par Terry Gilliam en 2018
Avec Adam Driver , Jonathan Pryce et Olga Kurylenko
Toby Grisoni, un réalisateur de pubs désabusé, se rend en Espagne pour le tournage d'une publicité. Il y rencontre un gitan qui lui offre une copie du film de jeunesse une adaptation lyrique de l'histoire de Don Quichotte — que Toby avait réalisé dans la région il y a une dizaine d'années. Ému de cette redécouverte, Toby part à la recherche du petit village de Los Sueños où il avait tourné ce film. Il se trouve mêlé à toute une suite de catastrophes.
Johnny English contre-attaque
Film Franco-Americano-Britannique réalisé par David Kerr en 2018
Avec Rowan Atkinson , Ben Miller et Olga Kurylenko
Lorsqu'un pirate informatique révèle le nom et la couverture de tous leurs agents infiltrés, les Services secrets britanniques n'ont pas d'autre choix que de rappeler le seul agent capable de les aider à débusquer le criminel : Johnny English, retraité du MI7, et désormais simple enseignant.
Dans la Brume
Film de de Daniel Roby en 2018
Avec Romain Duris , Olga Kurylenko , Fantine Harduin et Anna Gaylor
Un couple vit paisiblement à Paris avec sa fille qui est atteinte d'une maladie incurable appelée « la maladie du poisson rouge » qui la contraint d'habiter dans une bulle de verre géante. Un jour, une brume venant des égouts décime les passants. Ce phénomène inonde toute la capitale, la plupart des survivants étant coincés aux derniers étages des bâtiments et sur les toits. Au jour le jour, les derniers habitants tentent de survivre malgré le manque de nourriture, d'électricité et d'informations. Le couple fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa fille, qui est restée dans la brume…
L'intervention
Film Franco-Belge réalisé par Fred Grivois en 2019
Avec Alban Lenoir , Olga Kurylenko , Sébastien Lalanne
En février 1976, à Djibouti (alors partie du Territoire français des Afars et des Issas), des terroristes indépendantistes prennent en otage un bus assurant la tournée de ramassage scolaire d'enfants de militaires français. Le bus s’enlise ensuite à une centaine de mètres de la frontière avec la Somalie, à Loyada. Les autorités françaises envoient alors sur place une unité de tireurs d'élite de la Gendarmerie nationale française. Cette équipe va devoir mener une opération à haut risque afin de libérer les enfants otages.
Black Widow
Film Américain réalisé par Cate Shortland prévue pour 2020
Avec Scarlett Johansson , David Harbour , Florence Pugh et Rachel Weisz
Après les événements en Allemagne, où elle était aux côtés d'Iron Man, et bien avant la bataille contre Thanos, Natasha Romanoff est en cavale. Alors qu'elle s'est réfugiée en Norvège, elle est attaquée par Taskmaster, qui semble être intéressé par le contenu d'une mystérieuse valise envoyée à Natasha.
La Princesse (The Princess)
Film Américain réalisé par Le-Van Kiet en 2022
Avec Joey King , Allegra Du Toit , Dominic Cooper et Olga Kurylenko
À la suite de son refus d'épouser Julius, le fils imbu de pouvoir d'un diplomate, une princesse est obligée de se battre pour sauver sa vie et son royaume.
Tyler Rake 2 (Extraction 2)
Film Américain réalisé par Sam Hargrave en 2023.
Avec Chris Hemsworth , Golshifteh Farahani , Adam Bessa , Olga Kurylenko et Tinatin Dalakishvili
Après avoir été présumé mort en Inde, Tyler Rake est retrouvé par ses collègues mercenaires et emmené à Dubaï, où il est soigné de justesse. Mais après neufs mois à se remettre de ses blessures et à envisager la retraite, Rake est contacté par son ex-femme Mia pour sauver sa petite sœur Ketevan, épouse d'un dangereux détenu géorgien du nom de Davit Radiani, et les enfants de cette dernière de la prison où ils ont été enfermés. Mais la mission d'extraction tourne mal, et après le meurtre de Radiani, la prison devient vite un piège mortel où tout le monde veut les tuer.



Synopsis :
Il s'agit d'une suite de Gladiator, du même réalisateur, sorti en 2000. Paul Mescal y tient le rôle principal de Lucius, fils de Lucilla, protagoniste du premier film, et neveu de Commode, antagoniste principal

Synopsis :
*Le film permet de voir la superbe Paulette Goddard dans ce qui est sans conteste une de ses meilleures prestations à l'écran.

Synopsis :
Dans un zoo de la ville, Irena Dubrovna (Simone Simon), une créatrice de mode née en Serbie, fait des esquisses d'une panthère noire. Elle attire l'attention d'Oliver Reed (Kent Smith), un architecte américain travaillant dans la construction navale. Finalement Irena l'invite chez elle pour boire un thé. Alors qu'ils s'éloignent, un des brouillons qu'Irena a laissé tomber nous montre une panthère empalée sur une épée

Notes & Références :
Charlot garçon de théâtre (The Property Man)
Court-Métrage Américaine de et avec Charlie Chaplin en 1914
Avec Charlie Chaplin , Phyllis Allen , Alice Davenport , Charles Bennett et Mack Sennett
𝐒𝐲𝐧𝐨𝐩𝐬𝐢𝐬 :
Charlot est accessoiriste dans un music-hall. Le spectacle du soir met en scène, entre autres, le duo de danseuses «The Goo-Goo Sisters», l'homme-fort «Garlico» et le couple de vaudeville «George Ham et Lena Fat».
Note :
*Petit classique de et avec Charlie Chaplin



Notes & Références :
L'Homme qui tua Don Quichotte
Film MultiNationale coécrit et réalisé par Terry Gilliam en 2018
Avec Adam Driver , Jonathan Pryce et Olga Kurylenko
Synopsis :
Toby Grisoni, un réalisateur de pubs désabusé, se rend en Espagne pour le tournage d'une publicité. Il y rencontre un gitan qui lui offre une copie du film de jeunesse une adaptation lyrique de l'histoire de Don Quichotte — que Toby avait réalisé dans la région il y a une dizaine d'années. Ému de cette redécouverte, Toby part à la recherche du petit village de Los Sueños où il avait tourné ce film. Il se trouve mêlé à toute une suite de catastrophes
Notes :
*Il s'agit d'un projet de longue haleine du réalisateur, qui avait commencé à le tourner en 2000 avant de devoir l'interrompre
*Olga Kurylenko c'est 46 Films depuis 2005
Olga Kurylenko
Actrice Française*Au prix du sang de Roland Joffé en 2011
*À la merveille de Terrence Malick en 2012
*Johnny English contre-attaque de David Kerr en 2018
*La Mort de Staline de Armando Iannucci en 2017
*Dans la brume de Daniel Roby en 2018
*L'Intervention de Fred Grivois en 2019
*Fox Hunt de Leo Zhang en 2021
*Vanishing (배니싱:미제사건) de Denis Dercourt en 2021
*White Elephant de Jesse V. Johnson en 2022
*La Princesse (The Princess) de Le-Van Kiet en 2022
*Thunderbolts de Jake Schreier en 2024


Notes & Références :
The November Man
Film Américain réalisé par Roger Donaldson en 2014
Avec Pierce Brosnan, Luke Bracey et Olga Kurylenko
Synopsis :
L'ancien agent de la CIA Peter Devereaux, alias « The November Man », reprend du service pour exfiltrer de Russie Natalia, une ancienne espionne qu'il a connue à Berlin et qui détient des renseignements très compromettants sur le futur président de la République de Russie. Mais rien ne va se passer comme prévu...
Notes :
*"The November Man" a un parfum de James Bond , sans transcender le genre, il est vrai qu'il n'est pas désagréable de retrouver Pierce Brosnan, alias Peter Devereaux dans le rôle d'ex-agent de la CIA et Olga Kurylenko
*Olga Kurylenko c'est 46 Films depuis 2005
Olga Kurylenko
Actrice Française*Au prix du sang de Roland Joffé en 2011
*À la merveille de Terrence Malick en 2012
*Johnny English contre-attaque de David Kerr en 2018
*La Mort de Staline de Armando Iannucci en 2017
*Dans la brume de Daniel Roby en 2018
*L'Intervention de Fred Grivois en 2019
*Fox Hunt de Leo Zhang en 2021
*Vanishing (배니싱:미제사건) de Denis Dercourt en 2021
*White Elephant de Jesse V. Johnson en 2022
*La Princesse (The Princess) de Le-Van Kiet en 2022
*Thunderbolts de Jake Schreier en 2024


Notes & Références :
L'Inconnu dans la maison
Film Français réalisé par Georges Lautner en 1992
Avec Jean-Paul Belmondo, Renée Faure , Cristiana Reali , Sébastien Tavel , François Perrot et Geneviève Page
Synopsis :
Me Jacques Emile Marie Loursat est un très brillant avocat qui a sombré dans l'alcoolisme à la suite du suicide de sa femme. Sa fille Isabelle, qui le rend responsable du décès de sa mère, ne lui parle plus depuis 10 ans
Notes :
*C'est une libre adaptation du roman Les Inconnus dans la maison de Georges Simenon, qui a déjà connu une première version cinquante ans auparavant par Henri Decoin.
*Le film marque la cinquième et dernière collaboration entre le réalisateur et Jean-Paul Belmondo, après Flic ou Voyou, Le Guignolo, Le Professionnel et Joyeuses Pâques.
*Jean-Paul Belmondo dans un registre différent des films qui ont faits sa gloire. Ici il campe un homme seul et brisé qui va prendre sa revanche sur la vie. Très belle interprétation, accompagnée de seconds rôles biens joués eux aussi


Notes & Références :
Les Portes de la nuit
Film Français réalisé par Marcel Carné en 1946
Avec Jean Vilar , Yves Montand , Nathalie Nattier , Pierre Brasseur , Serge Reggiani et Sylvia Bataille
Synopsis :
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le temps d’une nuit parisienne de février 1945, le « Destin », personnifié par un homme énigmatique rencontré par chacun des personnages, orchestre l’aventure amoureuse et tragique entre le jeune résistant Diego et la belle Malou (mal) mariée à Georges, et dont le frère, Guy, est un ancien collaborateur ayant dénoncé son ami Raymond. Malgré les avertissements ou les conseils du destin chacun restera enfermé dans sa destinée fatale.
Notes :
*"Les portes de la nuit" constitue le chant du cygne du rèalisme poètique! C'est absolument vrai car il s'agit d'un drame psychologique et fèerique
*Scénario de Jacques Prévert d'après l'argument de son ballet Le Rendez-vous
*Yves Montand illumine cette nuit ou bien des portes s'ouvre pour y découvrir la beauté, et une beauté qui s'évapore, la beauté dans sa splendeur qui tout à coup s'éteint. Superbe prestations des acteurs
Filmographie Marcel Carné :
1937 : Drôle de drame
1938 : Le Quai des brumes
1938 : Hôtel du Nord
1939 : Le jour se lève
1942 : Les Visiteurs du soir
1945 : Les Enfants du paradis
1946 : Les Portes de la nuit
1950 : La Marie du port
1950 : Juliette ou la Clé des songes
1953 : Thérèse Raquin
1954 : L'Air de Paris
1956 : Le Pays d'où je viens
1958 : Les Tricheurs
1960 : Terrain vague
1962 : Du mouron pour les petits oiseaux
1965 : Trois chambres à Manhattan
1968 : Les Jeunes Loups
1971 : Les Assassins de l'ordre
1974 : La Merveilleuse Visite



Notes & Références :
La Mort de Staline
Film Britannico-Franco-Belge coécrite et réalisée par Armando Iannucci en 2017
Avec Steve Buscemi , Simon Russell Beale , Paddy Considine et Olga Kurylenko
Synopsis :
Après la mort de Joseph Staline, chef suprême de l'Union soviétique, le 5 mars 1953, chacun tente de prendre le pouvoir et d'assurer sa survie au sein même du Politburo dont le dictateur défunt était le secrétaire général.
Notes :
*Il fallait oser traiter la mort et la succession d’un des plus grands tyrans de l’histoire de l’humanité sur le ton de la comédie (même si Chaplin a depuis longtemps montré l’exemple avec Le Dictateur). Armando Iannucci l'a fait. Le résultat, adapté d’une bande dessinée française
*Olga Kurylenko c'est 46 Films depuis 2005
Olga Kurylenko
Actrice Française*Au prix du sang de Roland Joffé en 2011
*À la merveille de Terrence Malick en 2012
*Johnny English contre-attaque de David Kerr en 2018
*La Mort de Staline de Armando Iannucci en 2017
*Dans la brume de Daniel Roby en 2018
*L'Intervention de Fred Grivois en 2019
*Fox Hunt de Leo Zhang en 2021
*Vanishing (배니싱:미제사건) de Denis Dercourt en 2021
*White Elephant de Jesse V. Johnson en 2022
*La Princesse (The Princess) de Le-Van Kiet en 2022
*Thunderbolts de Jake Schreier en 2024



Notes & Références :
Godzilla Final Wars (Gojira Fainaru)
Film Japonais réalisé par Ryūhei Kitamura en 2004
Avec Masahiro Matsuoka , Rei Kikukawa , Akira Takarada , Kane Kosugi , Kazuki Kitamura et Maki Mizuno
Synopsis :
Alors que de gigantesques monstres font leur apparition et attaquent simultanément les plus grandes capitales du monde, les armées, débordées, n'arrivent plus à faire face à la nouvelle menace. Impuissante face à la nouvelle invasion, l'EDF (Earth Defense Force) qui veille à la sécurité de l’humanité, n'a pas d'autre choix que de libérer Godzilla.
Notes :
*Pour l'anniversaire de Godzilla, la Toho à produit un très bon film pour lui rendre hommage ! On voit tout les monstres que Godzilla à affronter dans sa carrière ! Un très bon film a voir et à revoir ! Parfait pour débuter dans les Kaijus Eiga !
*Ce film fait suite à tous les films de Godzilla Heisei depuis le film de 1984. Il est considéré comme le dernier classique de la franchise. Il coïncide avec l'anniversaire des 50 ans du genre Kaijū eiga et de Godzilla au cinéma. Le film présente une grande variété d'anciens acteurs et de Kaijū de ces 50 dernières années.
*De la destruction massive sous forme d'énorme hommage à Godzilla et tous ses adversaires depuis les années 50...
*Filmographie Godzilla (Gojira) :
Godzilla (Gojira)de Ishirō Honda en 1954
Godzilla vs Megalon de Jun Fukuda en 1973
Godzilla Final Wars de Ryūhei Kitamura en 2004
Godzilla de Gareth Edwards en 2014