Natalie Wood
Actrice Américaine
Née le 20 juillet 1938 à San Francisco (Californie) et Morte le 29 novembre 1981
Natalie Wood fait ses débuts au cinéma en 1943 et connaît ses premiers succès en tant qu'actrice-enfant en 1947 dans Le Miracle de la 34e rue de de George Seaton.
Natalie Wood c'est Amazone moderne (The Bride Wore Boots) de Irving Pichel en 1946 , La Fureur de vivre (Rebel Without a Cause) de Nicholas Ray en 1956 , La Prisonnière du Désert (The Searchers) de John Ford en 1956 , La Fureur d'aimer d'Irving Rapper en 1958 , La Fièvre dans le sang (Splendor in the Grass) de Elia Kazan en 1961 , West Side Story de Jerome Robbins et Robert Wise en 1961 , Gypsy Vénus de Broadway de Mervyn LeRoy en 1962 , Propriété interdite de Sydney Pollack en 1966 , Les Plaisirs de Pénélope (Penelope) d'Arthur Hiller en 1966 , Une vierge sur Canapé de Richard Quine en 1964 , Votez McKay (The Candidate) de Michael Ritchie en 1972 , Peeper de Peter Hyams en 1975 , Meteor de Ronald Neame en 1979 et Brainstorm de Douglas Trumbull en 1983
Natalie Wood c'est plus de 50 Films entre 1943 et 1981
Filmographie
1943 : La Nuit sans lune d'Irving Pichel
1943 : Happy Land d'Irving Pichel
1946 : Demain viendra toujours de Irving Pichel
1946 : Amazone moderne de Irving Pichel
1947 : Miracle sur la 34e rue de George Seaton
1947 : L'Aventure de madame Muir de Joseph L. Mankiewicz
1947 : Jenny et son chien (Driftwood) d'Allan Dwan
1948 : Bagarre pour une blonde de F. Hugh Herbert
1949 : Chicken Every Sunday de George Seaton
1949 : The Green Promise de William D. Russell
1949 : Father Was a Fullback de John M. Stahl
1950 : La Flamme qui s'éteint de Rudolph Maté
1950 : Celle de nulle part de David Miller
1950 : Mon cow-boy adoré de George Marshall
1950 : Gare au percepteur de Walter Lang
1951 : Ma fille n'est pas un ange de William A. Seiter
1951 : La Femme au voile bleu de Curtis Bernhardt
1952 : The Rose Bowl Story de William Beaudine
1952 : Pour vous, mon amour d'Elliott Nugent
1952 : La Star (The Star) de Stuart Heisler
1954 : Le Calice d'argent de Victor Saville
1955 : Son seul amour (One Desire) de Jerry Hopper
1955 : La Fureur de vivre de Nicholas Ray
1956 : La Prisonnière du désert (The Searchers) de John Ford
1956 : A Cry in the Night de Frank Tuttle
1956 : Collines brûlantes de Stuart Heisler
1956 : The Girl He Left Behind de David Butler
1957 : Bombardier B-52 de Gordon Douglas
1958 : La Fureur d'aimer d'Irving Rapper
1958 : Les Diables au soleil de Delmer Daves
1960 : Cet homme est un requin de Joseph Pevney
1960 : Les Jeunes Loups de Michael Anderson
1961 : La Fièvre dans le sang de Elia Kazan
1961 : West Side Story de Jerome Robbins et Robert Wise
1962 : Gypsy, Vénus de Broadway de Mervyn LeRoy
1963 : Une certaine rencontre de Robert Mulligan
1964 : Une vierge sur canapé de Richard Quine
1965 : La Grande Course autour du monde de Blake Edwards
1965 : Daisy Clover réalisé par Robert Mulligan
1966 : Propriété interdite de Sydney Pollack
1966 : Les Plaisirs de Pénélope d'Arthur Hiller
1969 : Bob et Carole et Ted et Alice de Paul Mazursky
1972 : Votez McKay de Michael Ritchie
1975 : Peeper de Peter Hyams
1979 : Meteor de Ronald Neame
1980 : The Last Married Couple in America de Gilbert Cates
1980 : Willie & Phil de Paul Mazursky
1983 : Brainstorm de Douglas Trumbull (tourné en 1981)
Coup de Coeur :
Miracle sur la 34e rue (Miracle on 34th Street)
Film Américain réalisé par George Seaton en 1947
Avec Maureen O'Hara , John Payne , Natalie Wood et Edmund Gwenn
À New York, Doris Walker, employée de la chaîne de magasins Macy's, cherche désespérément quelqu’un pour jouer le rôle du père Noël afin d’animer sa boutique pendant les fêtes. Elle embauche finalement Kris Kringle, un vieil homme sympathique qui prétend être le vrai père Noël. Devant le scepticisme de son employeur, mais aussi de la fille de celui-ci, Susan, Kris décide d’aller au tribunal pour apporter publiquement la preuve de son identité.
La Fureur de vivre (Rebel Without a Cause)
Film Américain réalisé par Nicholas Ray en 1955
Avec James Dean , Natalie Wood et Sal Mineo
Après avoir déménagé à Los Angeles avec ses parents, Jim Stark (joué par James Dean) qui a 17 ans, s'inscrit à la Dawson High School. Mais très vite il est amené au poste de police pour ivresse sur la voie publique. Lorsque sa mère, son père et sa grand-mère arrivent au poste de police pour le récupérer, les conflits dans la famille de Jim sont présentés. Son père (Jim Backus) essaye souvent de le défendre, mais la mère de Jim gagne toujours. Jim se sent trahi par l'absence de force morale chez son père, ce qui provoque des sentiments de malaise.
La Prisonnière du désert (The Searchers)
Film Américain réalisé par John Ford en 1956
Avec John Wayne , Jeffrey Hunter , Vera Miles et Natalie Wood
Texas, 1868. Des Indiens Comanches attaquent le ranch d'Aaron Edwards, qui est tué ainsi que sa femme et son plus jeune fils. Ethan, le frère d'Aaron, apprenant le drame, part à la recherche de Lucy et Debbie, ses deux nièces disparues au cours de l'attaque. Bientôt, il n'est plus accompagné dans sa quête que de Martin Pawley (fils adoptif d'Aaron Edwards et donc neveu d'Ethan) et de Brad Jorgensen, le fiancé de Lucy.
Collines brûlantes (The Burning Hills)
Film Américain réalisé par Stuart Heisler en 1956
Avec Tab Hunter , Natalie Wood et Skip Homeier
Trace Jordan se rend dans la cité d'Esperanza afin de retrouver le chef des tueurs responsables de l'assassinat de son frère. Il s'agit d'un riche propriétaire, Joe Sutton, qui chasse de sa région les éleveurs qui veulent s'y installer. Au cours d'une explication, Jordan, en état de légitime défense, blesse grièvement celui-ci. Il est alors traqué par le fils de Sutton et sa bande...
La Fureur d'aimer (Marjorie Morningstar)
Film Américain réalisé par Irving Rapper en 1958
Avec Gene Kelly , Natalie Wood et Claire Trevor
Marjorie Morgenstern est une jeune femme de bonne famille qui travaille dans un camp de vacances où elle rencontre Noel Airman, auteur, compositeur et acteur. Seulement, Noel est bien plus âgé qu'elle et il mène une vie de bohème qu'il abandonne pendant un temps par amour pour Marjorie. Pourtant, le passé va vite rattraper le couple quand Noel se met en tête de finir une comédie musicale, commencée longtemps avant.
West Side Story
Film Américain réalisé par Jerome Robbins et Robert Wise en 1961
Avec Natalie Wood , Richard Beymer , Russ Tamblyn et Rita Moreno
À New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (Américains d'origine polonaise, irlandaise et italienne) et les Sharks (immigrés d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier West. Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Tony, ex-chef des Jets qui a maintenant pris ses distances avec le gang, et Maria, la sœur du chef des Sharks, tombent amoureux, mais le couple doit subir les forces opposées de leur clan respectif.
Une vierge sur canapé (Sex and the Single Girl)
Film Américain réalisé par Richard Quine en 1964
Avec Tony Curtis , Natalie Wood , Henry Fonda et Lauren Bacall
Un journaliste sévissant dans la presse à scandale publie un article sur une psychologue, spécialiste en sexologie, dans lequel il met en doute l'expérience amoureuse de cette femme. Non content de son premier éclat, et alors que celle-ci ne décolère pas, il décide d'approfondir la question et la consulte sous un prête-nom. Trouvera-t-il matière pour un nouvel article ?
Propriété interdite (This Property Is Condemned)
Film Américain réalisé par Sydney Pollack en 1966
Avec Natalie Wood , Robert Redford , Charles Bronson , Kate Reid et Mary Badham
Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, à Dodson dans le Mississippi, une petite ville particulièrement touchée par la crise. L'arrivée d'Owen Legate (Robert Redford), un agent des chemins de fer chargé de licencier une partie des cheminots de la ville, va se révéler dévastatrice. Alva Starr (Natalie Wood) est une coquette jeune fille, la coqueluche de la ville, courtisée par tous mais qui ne souhaite qu'une chose : fuir loin de cette existence étriquée et sans avenir pour tenter l'aventure à La Nouvelle-Orléans. Rêveuse, elle s'invente un monde fait de magie et de beauté jusqu'au jour où son chemin croise celui d'Owen. La passion qu'ils vont vivre va déchaîner la colère de la mère d'Alva, une femme sans cœur et froide, plus soucieuse de ses propres intérêts que du bonheur de sa fille.
Votez McKay (The Candidate)
Film Américain réalisé par Michael Ritchie en 1972
Avec Robert Redford , Peter Boyle et Natalie Wood
Au cours des élections sénatoriales en Californie, s'affrontent deux conceptions de la politique, l'idéalisme d'un jeune débutant dans la politique et le cynisme d'un politicien d'expérience. Un spécialiste des élections, Lucas, en l'absence de personnalités adéquates dans le camp Démocrate, se tourne vers le fils d'un ancien gouverneur, McKay, pour affronter le sénateur sortant, Jarmon, du Parti Républicain. Pensant Jarmon imbattable, Lucas laisse McKay faire campagne librement, pour simplement subir une défaite honorable.
Peeper
Film Américain réalisé par Peter Hyams en 1975
Avec Michael Caine , Natalie Wood et Kitty Winn
1947 à Hollywood. Lou Anglich échappe à une filature en frappant son poursuivant avec sa valise. Lorsque Leslie C. Tucker, un détective privé anglais, revient à son bureau, il trouve Anglich, qui le charge de retrouver a fille Anna, placée dans un orphelinat 29 ans auparavant. Anglich dit à Tucker qu'il a beaucoup d'argent et qu'il veut le donner à sa fille avant que ses "associés" le retrouvent et le tuent...
Meteor
Film Américain réalisé par Ronald Neame en 1979
Avec Sean Connery , Natalie Wood , Karl Malden et Henry Fonda
Un énorme fragment d'astéroïde, détourné de son orbite par une comète, se dirige vers la Terre, à une vitesse de 50 000 km/h. Un savant, Paul Bradley (Sean Connery) et son associé Harry Sherwood (Karl Malden) ainsi que le savant russe le Dr Alexei Dubov (Brian Keith) et son interprète Tatiana Nikolaevna Donskaya (Natalie Wood) luttent contre les bureaucrates des gouvernements des États-Unis et de l'URSS pour mettre en œuvre leur plan d'action, réaligner les satellites de lancement de fusées nucléaires en direction du météore, qui pourrait empêcher la destruction complète de la Terre...
Brainstorm
Film Américain réalisé par Douglas Trumbull en 1983
Avec Christopher Walken , Natalie Wood et Louise Fletcher
Deux brillants scientifiques, Lillian Reynolds et « Mike » Brace, réussissent, après des années de recherche, à mettre au point une sorte de magnétoscope qui permet d'enregistrer toutes les émotions et les sensations (les 5 sens) ressenties par un être humain
Natalie Wood
Miracle sur la 34e rue
Film Américain réalisé par George Seaton en 1947
Avec Maureen O'Hara John Payne Natalie Wood Edmund Gwenn
À New York, Doris Walker, employée de la chaîne de magasins Macy's, cherche désespérément quelqu’un pour jouer le rôle du père Noël afin d’animer sa boutique pendant les fêtes. Elle embauche finalement Kris Kringle, un vieil homme sympathique qui prétend être le vrai père Noël. Devant le scepticisme de son employeur, mais aussi de la fille de celui-ci, Susan, Kris décide d’aller au tribunal pour apporter publiquement la preuve de son identité...
La Fureur de vivre (Rebel Without a Cause)
Film Américain réalisé par Nicholas Ray en 1955
Avec James Dean Natalie Wood et Sal Mineo
Après avoir déménagé à Los Angeles avec ses parents, Jim Stark (joué par James Dean) qui a 17 ans, s'inscrit à la Dawson High School. Mais très vite il est amené au poste de police pour ivresse sur la voie publique. Lorsque sa mère, son père et sa grand-mère arrivent au poste de police pour le récupérer, les conflits dans la famille de Jim sont présentés. Son père (Jim Backus) essaye souvent de le défendre, mais la mère de Jim gagne toujours. Jim se sent trahi par l'absence de force morale chez son père, ce qui provoque des sentiments de malaise..
La Prisonnière du désert (The Searchers)
Film Américain réalisé par John Ford en 1956
Avec John Wayne Jeffrey Hunter Vera Miles Natalie Wood
Texas, 1868. Des Indiens Comanches attaquent le ranch d'Aaron Edwards, qui est tué ainsi que sa femme et son plus jeune fils. Ethan, le frère d'Aaron, apprenant le drame, part à la recherche de Lucy et Debbie, ses deux nièces disparues au cours de l'attaque. Bientôt, il n'est plus accompagné dans sa quête que de Martin Pawley (fils adoptif d'Aaron Edwards et donc neveu d'Ethan) et de Brad Jorgensen, le fiancé de Lucy...
Collines brûlantes (The Burning Hills)
Film Américain réalisé par Stuart Heisler en 1956
Avec Tab Hunter Natalie Wood et Skip Homeier
Trace Jordan se rend dans la cité d'Esperanza afin de retrouver le chef des tueurs responsables de l'assassinat de son frère. Il s'agit d'un riche propriétaire, Joe Sutton, qui chasse de sa région les éleveurs qui veulent s'y installer. Au cours d'une explication, Jordan, en état de légitime défense, blesse grièvement celui-ci. Il est alors traqué par le fils de Sutton et sa bande....
La Fureur d'aimer (Marjorie Morningstar)
Film Américain réalisé par Irving Rapper en 1958
Avec Gene Kelly Natalie Wood et Claire Trevor
Marjorie Morgenstern est une jeune femme de bonne famille qui travaille dans un camp de vacances où elle rencontre Noel Airman, auteur, compositeur et acteur. Seulement, Noel est bien plus âgé qu'elle et il mène une vie de bohème qu'il abandonne pendant un temps par amour pour Marjorie. Pourtant, le passé va vite rattraper le couple quand Noel se met en tête de finir une comédie musicale, commencée longtemps avant....
West Side Story
Film Américain réalisé par Jerome Robbins et Robert Wise en 1961
Avec Natalie Wood Richard Beymer Russ Tamblyn et Rita Moreno
À New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (Américains d'origine polonaise, irlandaise et italienne) et les Sharks (immigrés d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier West. Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Tony, ex-chef des Jets qui a maintenant pris ses distances avec le gang, et Maria, la sœur du chef des Sharks, tombent amoureux, mais le couple doit subir les forces opposées de leur clan respectif...
Une vierge sur canapé (Sex and the Single Girl)
Film Américain réalisé par Richard Quine en 1964
Avec Tony Curtis Natalie Wood Henry Fonda et Lauren Bacall
Un journaliste sévissant dans la presse à scandale publie un article sur une psychologue, spécialiste en sexologie, dans lequel il met en doute l'expérience amoureuse de cette femme. Non content de son premier éclat, et alors que celle-ci ne décolère pas, il décide d'approfondir la question et la consulte sous un prête-nom. Trouvera-t-il matière pour un nouvel article ?...
Propriété interdite (This Property Is Condemned)
Film Américain réalisé par Sydney Pollack en 1966
Avec Natalie Wood , Robert Redford , Charles Bronson , Kate Reid et Mary Badham
Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, à Dodson dans le Mississippi, une petite ville particulièrement touchée par la crise. L'arrivée d'Owen Legate (Robert Redford), un agent des chemins de fer chargé de licencier une partie des cheminots de la ville, va se révéler dévastatrice. Alva Starr (Natalie Wood) est une coquette jeune fille, la coqueluche de la ville, courtisée par tous mais qui ne souhaite qu'une chose : fuir loin de cette existence étriquée et sans avenir pour tenter l'aventure à La Nouvelle-Orléans...
Votez McKay (The Candidate)
Film Américain réalisé par Michael Ritchie en 1972
Avec Robert Redford Peter Boyle et Natalie Wood
Un spécialiste des élections, Lucas, en l'absence de personnalités adéquates dans le camp Démocrate, se tourne vers le fils d'un ancien gouverneur, McKay, pour affronter le sénateur sortant, Jarmon, du Parti Républicain. Pensant Jarmon imbattable, Lucas laisse McKay faire campagne librement, pour simplement subir une défaite honorable...
Peeper
Film Américain réalisé par Peter Hyams en 1975
Avec Michael Caine Natalie Wood et Kitty Winn
1947 à Hollywood. Lou Anglich échappe à une filature en frappant son poursuivant avec sa valise. Lorsque Leslie C. Tucker, un détective privé anglais, revient à son bureau, il trouve Anglich, qui le charge de retrouver a fille Anna, placée dans un orphelinat 29 ans auparavant. Anglich dit à Tucker qu'il a beaucoup d'argent et qu'il veut le donner à sa fille avant que ses "associés" le retrouvent et le tuent...
Meteor
Film Américain réalisé par Ronald Neame en 1979
Avec Sean Connery Natalie Wood Karl Malden et Henry Fonda
Un énorme fragment d'astéroïde, détourné de son orbite par une comète, se dirige vers la Terre, à une vitesse de 50 000 km/h. Un savant, Paul Bradley (Sean Connery) et son associé Harry Sherwood (Karl Malden) ainsi que le savant russe le Dr Alexei Dubov (Brian Keith) et son interprète Tatiana Nikolaevna Donskaya (Natalie Wood) luttent contre les bureaucrates des gouvernements des États-Unis et de l'URSS pour mettre en œuvre leur plan d'action, réaligner les satellites de lancement de fusées nucléaires en direction du météore, qui pourrait empêcher la destruction complète de la Terre...
Brainstorm
Film Américain réalisé par Douglas Trumbull en 1983
Avec Christopher Walken Natalie Wood et Louise Fletcher
Deux brillants scientifiques, Lillian Reynolds et « Mike » Brace, réussissent, après des années de recherche, à mettre au point une sorte de magnétoscope qui permet d'enregistrer toutes les émotions et les sensations (les 5 sens) ressenties par un être humain...