Personnalite de la Semaine Diane Keaton

 

 

 

 

 

 

Diane  Keaton

 

 

 

Actrice Réalisatrice Productrice Américaine

 

Née Diane Hall le 5 janvier 1946 à Los Angeles

 

Jeune fille, Diane Keaton commence sa carrière sur scène dans les années 1960 et fait ses débuts
à l'écran en 1970.

 

Son premier rôle majeur au cinéma lui est alors attribué par Francis Ford Coppola grâce auquel
elle interprète le rôle de Kay Adams-Corleone dans Le Parrain. Mais les films qui marquent le
début de sa carrière sont Tombe les filles et tais-toi en 1972, Woody et les Robots en 1973 ainsi que
Guerre et Amour en 1975.1978, Annie Hall lui vaut même l'Oscar de la meilleure actrice.

 

Mais Diane Keaton amène sa carrière cinématographique vers d'autres genres.

 

En 1982 et 1997, elle reçoit une nomination aux Oscars pour Reds et Simples Secrets.

 

Artiste reconnue, la filmographie de Diane Keaton ne cesse de s'accroître avec des films comme
Baby Boom, Le Père de la mariée, Le Club des ex, Tout peut arriver, Esprit de famille,
Ainsi va la vie ou encore Le Book Club.

 

Filmographie

1970 : Lune de miel aux orties de Cy Howard 1972 : Le Parrain de Francis Ford Coppola 1972 : Tombe les filles et tais-toi de Herbert Ross 1973 : Woody et les Robots de Woody Allen 1974 : Le Parrain 2 de Francis Ford Coppola 1975 : Guerre et Amour de Woody Allen 1976 : C'est toujours oui quand elles disent non de Norman Panama 1976 : Deux farfelus à New York de Mark Rydell 1977 : Annie Hall de Woody Allen 1977 : À la recherche de Mister Goodbar de Richard Brooks 1978 : Intérieurs de Woody Allen 1979 : Manhattan de Woody Allen 1981 : Reds de Warren Beatty 1982 : L'Usure du temps d'Alan Parker 1984 : La Petite Fille au tambour de George Roy Hill 1984 : Mrs. Soffel de Gillian Armstrong 1986 : Crimes du cœur de Bruce Beresford 1987 : Baby Boom de Charles Shyer 1988 : Le Prix de la passion de Leonard Nimoy 1989 : The Lemon Sisters de Joyce Chopra 1990 : Le Parrain 3 de Francis Ford Coppola 1991 : Le Père de la mariée de Charles Shyer 1993 : Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody Allen 1995 : Le Père de la mariée 2 de Charles Shyer 1996 : Le Club des ex de Hugh Wilson 1996 : Simples Secrets de Jerry Zaks 1997 : Tennessee Valley de Peter Masterson 1999 : L'Autre Sœur de Garry Marshall 2000 : Raccroche ! de Diane Keaton 2001 : Town & Country de Peter Chelsom 2001 : Plan B de Greg Yaitanes 2003 : Tout peut arriver de Nancy Meyers 2005 : Esprit de famille de Thomas Bezucha 2007 : Because I Said So de Michael Lehmann 2007 : Mama's Boy de Tim Hamilton 2008 : Smother de Vince Di Meglio 2008 : Mad Money de Callie Khouri 2010 : Morning Glory de Roger Michell 2012 : Freeway et nous de Lawrence Kasdan 2013 : Un grand mariage de Justin Zackham 2014 : Ainsi va la vie de Rob Reiner 2014 : Ruth et Alex de Richard Loncraine 2015 : Noël chez les Cooper de Jessie Nelson 2017 : Hampstead de Joel Hopkins 2018 : Le Book Club de Bill Holderman 2019 : Pom-Pom Ladies de Zara Hayes 2020 : Love, Weddings & Other Disasters de Dennis Dugan 2020 : Le Parrain 3 (La Mort de Michael Corleone) de Francis Ford Coppola  

Top Movies Diane Keaton

FILMOGRAPHIE SELECTIVE

Le Parrain ( The Godfather )

 

Film Américain de Francis Ford Coppola en 1972
Avec Marlon Brando Al Pacino James Caan Robert Duvall Diane Keaton et Talia Shire

 

À la fin de l’été 1945, dans sa résidence de Long Island dans l’État de New York, Don Vito Corleone, surnommé le « Parrain » est le chef de la famille mafieuse Corleone. Entouré de toute sa famille et d'invités, il organise chez lui le mariage de sa fille Constanzia, surnommée « Connie » à Carlo Rizzi, un bookmaker (organisateur de paris professionnels) faisant partie de la « famille ». .

 


Le Parrain 2 ( The Godfather II  )

 

Film Américain de Francis Ford Coppola en 1972
Avec Al Pacino Robert Duvall  Diane Keaton Robert De Niro John Cazale et Talia Shire

 

Michael Corleone succède à son père Vito Corleone à la tête de la famille. Il dirige alors les affaires des Corleone d'une main implacable, en éliminant ses ennemis les uns après les autres. En tentant en vain de ressembler à son père, il ne fera preuve que d'une autorité dévastatrice qui peu à peu l'éloignera de tous ses proches. …

 

*Comme le premier film, Le Parrain, 2e partie est basé sur le roman de Mario Puzo publié en 1969

 

 


Annie Hall

 

Film réalisé par Woody Allen en 1977
Avec Woody Allen Diane Keaton Tony Roberts Carol Kane et Paul Simon

 

Alvy Singer est un incurable névrosé, obsédé par la précarité de l'univers, mais également par Kafka, le sexe, la mort et Le Chagrin et la Pitié. Il tombe amoureux d'une jeune femme assez délurée, Annie (Diane Keaton), avec qui il développe une relation marquée par de nombreux moments de bonheur jusqu'à ce que surgissent des tensions liées à leurs vies professionnelles respectives.

 


À la recherche de Mister Goodbar ( Looking for Mr. Goodbar )

 

Film Américain réalisé par Richard Brooks en 1977
Avec Diane Keaton Tuesday Weld William Atherton Richard Kiley et Richard Gere

 

Dans les années 1970, une enseignante pour sourds, célibataire et sage en apparence, s'aventure chaque nuit dans les quartiers chauds en quête d'expériences sexuelles débridées et sans lendemain avec toutes sortes de marginaux.

 


Reds

 

Film réalisé par Warren Beatty en 1981
Avec Warren Beatty Diane Keaton Edward Herrmann Jerzy Kosiński et Jack Nicholson

 

Louise Bryant, écrivaine mariée à un dentiste de Portland fait la rencontre à une conférence du journaliste John Reed qui vient de couvrir la Révolution mexicaine. Elle quitte son mari et rejoint Reed à New York dans le quartier de Greenwich Village où elle commence à fréquenter des artistes et des activistes, en particulier l'anarchiste Emma Goldman, le dramaturge Eugene O'Neill et l'écrivain Max Eastman. Reed et Bryant vont à Pétrograd (actuellement Saint-Pétersbourg) en septembre 1917 et sont les témoins enthousiastes de la révolution d'Octobre dont Reed tirera son ouvrage le plus fameux Dix jours qui ébranlèrent le monde

 


Baby Boom

 

Film Américain réalisé par Charles Shyer en 1987
Avec Diane Keaton Sam Shepard Sam Wanamaker James Spader et Harold Ramis

 

J. C. Wiatt est une femme d'affaires et une grande carriériste. Sa vie bascule du jour au lendemain, lorsqu'un de ses cousins, qui vient de décéder, lui laisse un étrange héritage, un bébé de treize mois.

 


Noël chez les Cooper ( Love the Coopers )

 

Film Américain réalisé par Jessie Nelson en 2015
Avec Steve Martin Diane Keaton Alan Arkin John Goodman Ed Helms Anthony Mackie  Marisa Tomei et Olivia Wilde

 

La famille Cooper se réunit pour célébrer Noël. Mais cette année, des événements inattendus et des rencontres surprenantes vont quelque peu chambouler la traditionnelle réunion de famille. Chaque membre va alors redécouvrir l'esprit de Noël à sa manière...

 


Le Parrain 3 ( La Mort de Michael Corleone )

 

Film Américain de Francis Ford Coppola en 1990 et 2020
Avec Al Pacino Diane Keaton Sofia Coppola Talia Shire Andy García Eli Wallach Joe Mantegna et Bridget Fonda

 

En 1979, âgé de près de soixante ans et rongé par la culpabilité pour la manière impitoyable dont il a accédé au pouvoir, en ayant notamment ordonné l'assassinat de son frère Fredo, Michael Corleone fait des dons de son importante fortune à des œuvres de charité. Michael et Kay sont divorcés. Leurs enfants, Anthony et Mary vivent avec Kay.